Parrainer, c’est donner… et recevoir

Chantal_Sanson_ChantalLe parrainage, c'est un geste d'humanité riche pour les deux personnes qui nouent ce lien. C'est un soutien précieux, presque magique pour ces enfants dont le dénuement est indescriptible, mais qui restent des enfants : espiègles, joueurs, souriants.

Vue de France, notre action peut parfois paraître dérisoire, comme une goutte d'eau (si rare dans cette Afrique subsaharienne !) dans un océan de mille besoins inassouvis. Vue de Fada N'Gourma, notre association partenaire TEEBO-ESPOIR est un interlocuteur écouté, connu et reconnu au milieu des autres associations qui agissent dans cette ville.

Parrainer, c'est accepter d'accompagner vers demain un enfant qui, sans cela, resterait sans avenir. C'est l'aider à se construire, lui donner les moyens de s'instruire et se cultiver pour être un homme debout.

Le parrainage, c'est un geste de solidarité responsable, un pari sur l'homme et sur un avenir possible pour ce continent ravagé par la misère.

Les parrains qui ont eu la chance d'aller voir les filleuls sur place sont revenus transformés, témoins de ce qu'il est possible de faire tout en restant une association à taille humaine, sans coûts de structure, avec un lien direct entre les parrains et leur filleul.

Parrainer, c'est aussi participer à créer les conditions du développement futur du Burkina Faso. Les orphelins instruits, éduqués, constitueront, avec tous les enfants scolarisés, les futurs responsables formés dont ce pays a besoin. Parrainer, c'est enfin donner... un peu… pour recevoir… tellement !

Maryse GERMAIN—Laurent BAUDET